Bienvenue sur le Forum futursenegal Bienvenue sur le Forum futursenegal
FORUM DE DISCUSSIONS SUR LE SENEGAL ET LE MONDE
Bienvenue sur le Forum futursenegal
PortailPortailFAQFAQ  PortailMédias SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages   Log inLog in 
It is currently Thu 24 Jul 2008 - 16:44

Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 489 on Tue 24 Jun 2008 - 23:26

This data is based on users active over the past %s minutes
View unanswered posts

Futursenegal parmi vos favoris

Google

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Péridurale ou accouchement sans douleur
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index -> *๑۩۞۩๑* FuturSenegal *๑۩۞۩๑* -> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 14:37    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

On vient de m'annoncer qu'il est possible d'accoucher sans douleur, on te fait juste une anesthésie et le tour est joué, (plus de contractions, ni de douleurs) ma question est de savoir ésk cette méthode est fiable et quels sont les risques?

Aminatou & co help please

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
maeva
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30/11
Genre: Femme

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 14:46    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

khekh khekh ! aminatou wouyoul !!!!

fokk na si colonne vertebrale bi dal la niiou lay diaam ! lolou reka ma si diakhal !
Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

Anniversaire: 28/12

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 14:50    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

mo bayilène niou nak li lane leu nii accouchement naturel et pi ché tout weu Evil or Very Mad Evil or Very Mad bayilène topando toubab yi li takh yalla tegg niou ko mo ko kham ich

le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.”
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 14:50    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

mais deg na bakhoul d kiné aprés le ley diape ndigue mome doto ko am.

mais yaw ya ngui soga yeuk li kon mane d se me diangal dess na kon mon wié

Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
miss tama
Habitué
Habitué

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 14:51    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

Very Happy mami dé ya ngui paré bb de l'année bi!
so gawoulé nak rayana raw la

Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 14:55    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

mané tontoulén rék! sop guén torop way guonéé yi !

fifi guané dafay diap sa ndigu, foko ték?

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
Dibor
Habitué
Habitué

Anniversaire: 31 Août

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:04    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

Mami wa club thiolelé dé dagno gnémé répondre wayé ladjioléne dé n'est ce pas?
http://img1.xooimage.com/files/6/e/a/icon_sms-33e0.gif
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:06    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

Laughing  Adja wakhati ko! lima ci guena diakhal nak niom rék nio fi répondre!

Back to top
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:09    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

adja mo boone
mé kiné lolou dé il paré ke bakhoul, daffay aam effet secondaire yo khamini meun nala toop à vie
maane dale woolouwou mako

déégu rék lathie aam nak mé dale daloul sama khéél, doumeu ko meusseu déf dé khamna
Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:18    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

miss tama wrote:
Very Happy mami dé ya ngui paré bb de l'année bi! {{{Spoiler}}}

miss tama ya tardé ki kay rayana raw nako beu paré mane amna tourondo en chemin bou yagg ich khana kay exéco bi

le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.”
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:42    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

ma-kiné yay sama way je vais te donner un remède pour faciliter l'accouchement si tu le peux fais ceci :

- tu écris sur du papier blanc " la i laha illalahou al khalimoul karimou soubhane lahou rabil khar chil azimi (en arabe nak)
- puis tu lis la fatiha et le verset 45 de la sourate An naziate
- puis le verset 35 de la sourate al Ahqaf

- tu écris aussi les versets 1 juska 4 de la sourate Al Inchiqaqaq

ce que tu as écrit tu dilue dans de l'eau de rose ou de zam zam avec du safran puis l'enceinte boit de cette eau et essuis le ventre avec puis l'écriture se déséche et on l'efface avec l'eau de zamzam ou de l'eau potable et on couvre avec le ventre de l'enceinte par la bénédiction du tout puissant.

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:49    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

lajoie ya waakh li yeup, foo diangué?
lajoie  miiii

{{{You must reply to this topic to see the hidden part}}}

Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 16:05    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

lajoie merci way! mais nak franchement je voualis juste savoir s'il ya des risques ou pas, ndakh bima sama collége bi wakhé ni elle l'a fait j'étais un peu choquée

de mon coté nak paré gouma, sama fit mayagouma ko

Back to top
Author Message
Maman
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 mars

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 16:14    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

lajoie wrote:

ma-kiné yay sama way je vais te donner un remède pour faciliter l'accouchement si tu le peux fais ceci :

- tu écris sur du papier blanc " la i laha illalahou al khalimoul karimou soubhane lahou rabil khar chil azimi (en arabe nak)

ce que tu as écrit tu dilue dans de l'eau de rose ou de zam zam avec du safran puis l'enceinte boit de cette eau et essuis le ventre avec puis l'écriture se déséche et on l'efface avec l'eau de zamzam ou de l'eau potable et on couvre avec le ventre de l'enceinte par la bénédiction du tout puissant.
lajoie li yeupe mome ba wa maternité bi dinalou la bayi gua défeko.
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 16:17    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

Laughing man kéy bobou ba ndakh dina ko tall

Back to top
Author Message
Aminatou
vip
vip

Anniversaire: 05/06

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 17:32    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

lajoie wrote:

Lajoie yaw dé ça se voit q mousso matou lii dé t'auras pas le temps les contractions utérines dé ya rien à faire métti thi bopam la déf
Mamy pr la péridurale t'es exempte de douleurs dé car faut q les contractions utérines débutent pr qu'on puisse débuter l'anesthésie qui est local situé au niveau du rachis
Pour une bonne péridurale faut l'anesthésiste soit excellent sinon mooy indi les lombalgies ou méttit d Ndingue dt parlait Fifi
Comme toute pratique médicale il ya des risques qui peuvent de l'infection  à des blémes neuro
Mane dal je suis archi contre la péridurale mm en Occident les femmes pronent now l'accouchement naturel
Mon gynéco dé me l'a proposé plusieurs fois ma lank nékko merci bayima rék ma diarr faa sama yaye diarrone
On raconte meme q tt juste après accouchement lothi gnane yallah mayelako car les anges sont présents

"Enfantons dans la douleurs"
Author Message
Sugar+
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 06 mars

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 17:36    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

LA PERIDURALE
Qui peut bénéficier de la péridurale ?
Toutes les femmes, sauf si elles présentent une contre-indication dont les principales sont : fièvre, une infection au niveau du dos (furoncles), troubles de la coagulation du sang, certaines maladies neurologiques. Dans ces circonstances, la péridurale serait dangereuse et l'anesthésiste refusera de la pratiquer. Enfin il ne faut pas oublier les contraintes pratiques : la péridurale nécessite la présence et la disponibilité d’un anesthésiste au moment où vous allez accoucher. N’oubliez pas de vous renseigner sur ce point si vous souhaitez pouvoir en bénéficier, c'est un critère très important dans le choix de votre maternité

Y a-t-il des risques ?
Il peut y avoir des effets secondaires, mais la plupart sont bénins : l'effet de la péridurale peut être incomplet, ou inexistant. Vous pouvez ressentir des douleurs dans le dos, mais il est difficile de savoir si elles sont dues à la péridurale ou à une position prise pendant l'accouchement. Plus rarement (moins de 1 % des cas), certaines femmes présentent une forte hypotension, ou ressentent des maux de tête et des vertiges pendant quelques jours, à cause d'une lésion de la dure mère (méninge). Les accidents graves sont extrêmement rares (choc allergique, accident cardiaque…), mais ils peuvent survenir comme pour tout geste anesthésique

Quelles sont les conséquences pour l'enfant ?
Dans des conditions normales, la péridurale ne change rien pour l'enfant. Dans le meilleur des cas, elle permet de raccourcir la durée du travail, grâce à la détente qu'elle procure ou parce qu’elle permet d'utiliser des produits qui augmentent les contractions utérines. Cependant, certaines études ont montré que la durée du travail pouvait être augmentée sous césarienne. D'autre part, elle rendrait plus fréquents les accouchements "aux instruments" (forceps, ventouses), en rendant la mère moins capable de pousser pendant l'expulsion. Enfin, il faut savoir que le bébé reçoit, forcément, une petite dose de produit anesthésique

Koussi am aladji bou guérrier ni mann, t'a pas besoin de péri..xawmeu lann...

Author Message
saaxéwar
Habitué
Habitué

Anniversaire: 12 Nov
Genre: Homme

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 17:49    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

thiey soukeur!!
doo nit!
Author Message
Kanibousaf
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 01/03/1974
Genre: Homme

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 17:51    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

Author Message
Sugar+
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 06 mars

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 17:55    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

plato wrote:
thiey soukeur!! doo nit!

Man miii, dédét kay wakhal ak DOCTISSIMO, mo kham lépp
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 18:03    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

contan ci yén!

wa keuni loy khakatay, wala daga diawalé poste mayé bi

Back to top
Author Message
xavier74
Membre de base
Membre de base

Anniversaire: 14/01

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 21:14    Post subject: Péridurale ou accouchement sans douleur Reply with quote

Bonsoir, peu d'hommes et beaucoup de femmes pour ce post.
Présent à coté de mon épouse pour les deux accouchements, je l'ai vu se tordre de douleur car elle n'a pas pu avoir "la péridurale", par manque de temps car les filles, à terme, sont arrivée très vite 2h pour la première et 1h pour la seconde. J'ai coupé par deux fois les cordons.
Comme toute expérience douloureuse son souvenir se dilue dans le temps (l'homme et l'esprit est bien fait), mais je trouve qu'entre voir souffrir sa femme pendant des heures et lui permettre de donner la vie avec plus de sérénité, y a pas photo. Bien évidement avec une bonne équipe médicale.
De toute façon celles qui ont une césarienne ne sentent rien, voir sont complètement endormies.
Pour les nostalgiques de la douleur, accouchez seules chez vous et coupez le cordon avec les dents. On n'est plus à l'âge de pierre où le taux de mortallité enfants et mères était important. Ne mettons pas le progrès de côté, certaines choses sont quand même bien. 
Back to top
Author Message