Bienvenue sur le Forum futursenegal Bienvenue sur le Forum futursenegal
FORUM DE DISCUSSIONS SUR LE SENEGAL ET LE MONDE
Bienvenue sur le Forum futursenegal
PortailPortailFAQFAQ  PortailMédias SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages   Log inLog in 
It is currently Thu 24 Jul 2008 - 16:46

Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 489 on Tue 24 Jun 2008 - 23:26

This data is based on users active over the past %s minutes
View unanswered posts

Futursenegal parmi vos favoris

Google

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index -> *๑۩۞۩๑* FuturSenegal *๑۩۞۩๑* -> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01
Genre: Femme

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 17:33    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

wa mané dou ngen ma wakh flamme olympique bi lou mou def wa france beu niou beug dore ki ko yoré wakh lén ma itam Flamme olympique bi lou mou dioté ak mbirou tibet bi mane dal diakhasso na dal  je n'y comprend plus rien Shocked  wakh lén ma me meuneu comprendre.
Tey si souba d khawné niou yobou lakhira ki yoré flamme bi .
expliké len ma mou cailaire way .
wala merci ich!!

Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 17:43    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

beuri gua thi morrom dé, moi je compren rien
sou téyyé niou ni tibet, bou souba pékin, guanaw souba france
flamme bi mom dou fééy mouk, déy taak beu kaagn? ki koo yor tamit dé massa moom
Author Message
cheikh113
vip
vip

Anniversaire: 14 Décembre
Genre: Homme

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 20:37    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Pour la flamme olympique mom, chaque année ou les JO doivent se tenir, le CIO(comité international olympique organise un relai composé de coureurs des pays désignés. Par exemples 15 coureurs anglais ont silloné ce pays portant le flambeau et se relayant, puis ils l'ont transmis aux coureurs français. Le flambeau va ainsi parcourir beaucoup de pays avant d'attérir en chine à 15 jours du début dés jeux, et la le dernier coureur chinois va avec son flambeau allumer un foyer qui restera allumé jusqu'à la fin des jeux, et qui représente la flamme olympique.

Pour le tibet et pour l'association avec les jeux, on y reviendra demain pour n pas surcharger

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people.
Back to top
Author Message
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 21:50    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

source : wikipedia

La flamme olympique, encore appelée torche olympique, est un symbolede l’idéal olympique. Elle fait partie du cérémonial des Jeux Olympiques.
La flamme est allumée au cours d'une cérémonie par des femmes vêtues de tuniques similaires à celles portées par les Grecs de l'Antiquité. La cérémonie se déroule à Olympie, en Grèce, à l'aide de rayons du soleil concentrés par un miroir parabolique. La flamme sacrée est communiquée à une torche qui est portée, si possible à pied, vers la ville organisatrice des jeux. La grande prêtresse remet elle-même le flambeau au premier relayeur.
Chaque participant porte ensuite la torche olympique sur une courte distance et la remet à un autre porteur. Le relais de la flamme olympique prend fin lors de la cérémonie d'ouverture des jeux.
Le dernier porteur, généralement un champion sportif du pays organisateur des jeux, allume avec la torche olympique une vasque monumentale, laquelle brûle pendant toute la durée des jeux.
La flamme est finalement éteinte lors de la cérémonie de clôture.

Mais il arrive que la flamme s'éteigne

À quelques rares occasions, la flamme olympique s'est éteinte de façon fortuite ou provoquée. Elle fut à chaque fois rallumée par la flamme de secours règlementaire, issue d'Olympie :
  • En 1976, à Montreal, un orage violent éteignit la flamme pendant le déroulement des jeux, quelques jours après l'ouverture. La flamme fut d'abord rallumée par un organisateur présent, à l'aide d'un simple briquet. Elle fut ensuite éteinte volontairement afin d'être correctement rallumée par la flamme de secours règlementaire.
  • En 2004, au Stade panathénaïque un vent violent éteignit la flamme alors que Yanna Angelopoulou-Daskalaki membre du Comité d'organisation, tentait de l'allumer pour le départ nocturne d'un grand relais de 78 000 kilomètres.
  • En 2008, à Paris, la torche fut volontairement éteinte à trois ou cinq reprises par les organisateurs ou les forces de l'ordre, à cause de manifestations de protestation pour les droits de l'Homme en Chine. Par contre, la flamme est restée allumée à l'abri dans sa cage transportée par bus. Le relais de la flamme dut être écourté et son transport vers le stade Charléty s'acheva en autobus, avant son départ pour San Francisco, l'étape suivante.

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

Anniversaire: 28/12

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:41    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

hier je pense bien on a dit à la radio que la flamme joue à cache cache avec des manifestants pro tibétins qui veulent l'éteindre à san francisco je pense je sais plus quel pays on a dit et le repporter de faire de l'humour disant : tantôt on dit elle sous le pont les gens accourent vers pont oups y a pas de flamme non elle est à tel carefours les gens font de même j'en ai beaucoup rie.

le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.”
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
cheikh113
vip
vip

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:35    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Il faut d'abord rappeler que la Chine a , pensant très longtemps posé sa candidature pour l'organisation des JO,mais le CIO a toujours refusé, arguant du fait que la Chine ne respectait pas les droits de l'homme, torturait et exécutait ses prisonniers politique. La repression des manifestations à la place Tian an Men de Pékin en mai e juin 1989, qui avait fait près de 3000 morts parmi les étudiants allait être le goutte d'eau qui fait déborder la vase. Si l'on y ajoute la main de fer de Pékin contre le mouvement indépendantiste Tibetin (dont le leader le dalai lama est tres populaire en occident ou il compte de nombreux adeptes), et les menaces perpetuelles d'intervention militaire contre Taiwan, on comprend aisément que le Chine soit resté de longues années dans un Etat de quasi isolement diplomatique sur le plan international.

A l'attribution de ces jeux , 8 ans plus tôt, a chine s'était engagé formellement à progresser dans le chemin des droits de l'homme. il faut la croissance économique fulgurante de la chine lui a fait regagner sa place dans le monde et l'attribution de ces jeux a la chine était une récompense pour la liberation d'une centaine d'etudiants arrétés lors de la représsion de 1989.

La derniere intervention brutale au tibet à quelques mois de JO a fait dire à ses détracteurs que le chine est devenue pire, et le mouvement international en favuer du tibet s'est rallumé, et on préconise le boycott des JO(ce qui est très peu probable vu les enjeux economique), ou à défaut la cérémonie d'ouverture par les pays "animés de l'idéal démocratique et voulant un monde de paix et de justice" Rolling Eyes Rolling Eyes

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people.
Back to top
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 11:46    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

yéneu gui doguaa diik nak
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 11:55    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

bilay gni gnoo sakkaan, chine dé je lé tjrs considéré com un continent à part entiére
Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 12:46    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

c113 il faut rajouter que la chine est "impliquée" dans la crise du Darfour....Elle n' a pas voulu sanctionner le Soudan qui lui vend du pétrole....
Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

Anniversaire: 28/12

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 13:28    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Shocked han kone les ssintok sont aussi mauvais

le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.”
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 13:47    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ma ngui comprendre nak merchi cheikh bokossi

Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
cheikh113
vip
vip

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 15:35    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

spiderman wrote:
c113 il faut rajouter que la chine est "impliquée" dans la crise du Darfour....Elle n' a pas voulu sanctionner le Soudan qui lui vend du pétrole....

Bien sur, mais c'est de bonne guerre, le business étant le business, la politique étant la politique. Les américains soutiennent bien Israel non!!! La russie soutient Belgrade, et le tour est joué

Back to top
Author Message
cheikh113
vip
vip

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 15:38    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

lajoie wrote:
Shocked han kone les ssintok sont aussi mauvais

les chinois ne sont pas pires que les américains, français, russes ou britanniques, chacun suit les intérêts de sa nation. seulement boul signé ak niom accord de coopération, passke ils viennet avec armes et bagages, personnel et capitaux

Back to top
Author Message
nounchy
Habitué
Habitué

Anniversaire: 19 septembre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 15:41    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

waxal wax dji rek...dégnouy gnew envahir leu  Twisted Evil
kom li xew fii ci centenaie bi ..kène amatoul jaam...cimmmmm soof ba dé Mr. Green

www.generation-du-concret.com
Back to top
Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 16:23    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

c113 khana danga am carte d'identité chinoise....

je les condamne aussi ces américains pour le soutien apporté aux Israéliens.
Author Message
cheikh113
vip
vip

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 17:05    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Grand non mais je suis sinophile, je suis amoureux de la culture chinoise.

Mais grand ya ngui fatalikou bi Taiwan né dafay déf référendum kom kosovo pour déclarer indépendance, rék chinois yi déployé séne marine ak aviation, gaayi lém séne guéne ndank né niom si chine la niou bokk  niaw, yonou diam soriwoul

Mais doolé mo nékh waay

Back to top
Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 17:10    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Tu as parfaitement raison la chine est devenue incontournable. Les américains et les européens seront tous aux JO. C'est sûr mome. Moi j'aime pas trop les chinois et les indiens....
Author Message
cheikh113
vip
vip

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 17:42    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Seulement nak, le régime chinois ne fait pas dans la dentelle. Car 1/3 de la populaton tibétaine a été déplacé de force dans les autres régions de la chine, et pendant ce temps, les tébetains ne rprésentent de 18% de la population totale du tibet et les autorités ont interdit l'usage public de la langue tibétaine au profit du mandarin chinois. Le Dalai Lama, qui est le moine supreme de la communanuté bouddhiste (religion du tibet) est interdit de séjour en chine. Toutes ces mesures sont destinés à etouffer toute velléité d'indépendance, et il y'a que les moines bouddhistes qui osent défier le régime de Monsieur Hu.

Back to top
Author Message
CayZac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août

PostPosted: Sat 12 Apr 2008 - 05:46    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Le gouvernement chinois est têtu comme une mule et rien ne peut le faire changer d’avis au contraire il menace les pays comme la France et l’Angleterre en disant que leurs intérêts seront en danger
Les tibétains méritent un meilleur traitement

Back to top
Author Message
Sugar+
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 06 mars

PostPosted: Sat 12 Apr 2008 - 07:54    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

cheikh113 wrote:
Seulement nak, le régime chinois ne fait pas dans la dentelle. Car 1/3 de la populaton tibétaine a été déplacé de force dans les autres régions de la chine, et pendant ce temps, les tébetains ne rprésentent de 18% de la population totale du tibet et les autorités ont interdit l'usage public de la langue tibétaine au profit du mandarin chinois. .
Man dé sinwa yi sénn Soupe aux raviollis crevettes, poulet ananas ak sénni néms aux poulets niomeu néékh, à part ça wakhoumeu ci niom darra.
je préfère lé viétkong ( sama bénn kharrit Mai NGUYEN, kou silwissée ndeysaan

Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Sat 12 Apr 2008 - 11:00    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

je suis contre toute action secessionniste....
Author Message
cheikh113
vip
vip

PostPosted: Sat 12 Apr 2008 - 13:33    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

Sécession sakh mo si doul am, la chine n'est pas la Serbie mom, seulement les gens veulent une autonomie renforcée du Tibet et que le Dalai lama puisse retourner à Lhassa, la capitale. Un peu comme le statut de Hong Kong koi, où le système économique de libre échange a été maintenu.

Je pense que pour celà, il faut que le Dalai Lama fasse allégiance à Pékin.

Back to top
Author Message
nounchy
Habitué
Habitué

Anniversaire: 19 septembre

PostPosted: Sat 12 Apr 2008 - 22:34    Post subject: LA FLAMME OLYMPIQUE ET LE TIBET Reply with quote

n'importe koi....

www.generat