Bienvenue sur le Forum futursenegal Bienvenue sur le Forum futursenegal
FORUM DE DISCUSSIONS SUR LE SENEGAL ET LE MONDE
Bienvenue sur le Forum futursenegal
PortailPortailFAQFAQ  PortailMédias SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages   Log inLog in 
It is currently Thu 24 Jul 2008 - 16:46

Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 489 on Tue 24 Jun 2008 - 23:26

This data is based on users active over the past %s minutes
View unanswered posts

Futursenegal parmi vos favoris

Google

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index -> *๑۩۞۩๑* FuturSenegal *๑۩۞۩๑* -> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elpaix
Mod.
Mod.

Anniversaire: 10/05

PostPosted: Thu 10 Apr 2008 - 22:27    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

bou fi kenn dioy nak.
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
saaxéwar
Habitué
Habitué

Anniversaire: 12 Nov
Genre: Homme

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:00    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

question bou graaw!!

à force de refouler certaines émotions, on en arrive à ne plus savoir exactement quand on s'est "laissé aller" pour la dernière fois.

"bët you taa" nak yomb nama lool quand je lis le Coran ou les Qaçâ'id de Serigne Touba (seul ou en groupe), pendant le zikr ou pendant certaines discussions sur la religion.

il arrive aussi que certaines scènes de film m'amènent à avoir besoin "d'essuyer mes lunettes". et ce sont en général des scènes "dures" en relation avec la famille, les enfants, etc........
comme disait l'autre : "sama xél moo dém fu soré rek, mooma taxa jooy"
Author Message
maeva
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30/11
Genre: Femme

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:13    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

Il y a 2 semaines Arrow Arrow
Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

Anniversaire: 28/12

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:33    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

Shocked hun li mome grawna di déjà dama ko lire rek sama beut yi taat nakh sa ma rappeler quelque chose : c'est quand j'étais en classe de 2nd je crois bien un jour j'ai fais un travail pour quelqu'un en informatique il m'a donné de l'argent en guise de remerciement je suis rentrée à la maison et j'ai donné 500F (boba ay billet la wone) à mon père et je lui ai dis paa am diendeul ndéki soubeu mou dieul nima merci rek diogu dougou si neg bi néké dafa done dioy ma tog guissouma ko mani sama yaye "wa né (néné : maman en pulaar) ani papeu mouné ma sa papeu dé mi gui si bir nég bi di dioy nakh geste bi gua def légui" rek mane tamit sa rangogn yi di dakhé sama yaye tamit top si di dioy je n'oubliai jamais ce jour.

mane mome dama yombe dioy lol ni sama rétane guawé nonou la dioy yi guawé souma guissé talibé yi si béd mi sakh sama beut yi taa

balène ma si HS ma gui nieuw wakh dernière fois bi ma wouti moussoir té nieuw

le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.”

Last edited by lajoie on Fri 11 Apr 2008 - 08:54; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
jogoy
Mod.
Mod.

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:38    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

LP mu ngui dugg sunuy 18 deugg, euw !! Very Happy

man dé les trois dernières fois que j'ai pleuré à chaudes larmes c'est tjrs en pensant à la mm personne : Serigne Saliou.

A chaque fois que je repense à lui, à tout ce qu'il a fait pour nous, je pleure.

j'ai bcp pleuré dans l'avion qui me ramenez en pensant à lui...

j'ai repleuré l'autre jour aussi en repensant à sa sagesse, sa mensuétude, son yeurmandé, surtt à cette "revigoration spirituelle" indispensable  qu'il nous proccurait à chaque fois que tu le voyait ou entendait sa voix...cey !!! délluwaat ci yalla bu baax.

à son légendaire "wa inniya ahonzu bika wa zurriyataheu mina shaytaani rajiim, rabbi ahonzu bika...." qu'il ouvrait avec ses sermons...

cey !!! sa voix, sa silhouette, tout en lui suffisait pour te ramenait à Dieu...

Il était tel de l'eau de pluie pour les sols rocailleux  et secs que constituent nos coeurs malades...

C'est en guise de conformisme syntaxique pour les rationnalistes rek, que j'utilise l'imparfait pour parler de lui....mais chez moi, il est encore là, plus que present mm.

Author Message
lajoie
Habitué
Habitué

Anniversaire: 28/12

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:44    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

la dernière fois mome c'est quand ma belle soeur est décédé en décembre 2007 j'ai pleuré pendant trois jours et je pleure tous les jours quand je pense à elle ou que je regarde son enfant ; qu'elle nous a laissé

le Messager de Dieu (pbsl) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.”
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Dibor
Habitué
Habitué

Anniversaire: 31 Août

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 08:49    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

Le jour de l’anniversaire de Real.
http://img1.xooimage.com/files/6/e/a/icon_sms-33e0.gif
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
saaxéwar
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 09:00    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

forever wrote:

LP mu ngui dugg sunuy 18 deugg, euw !! Very Happy

man dé les trois dernières fois que j'ai pleuré à chaudes larmes c'est tjrs en pensant à la mm personne : Serigne Saliou.

A chaque fois que je repense à lui, à tout ce qu'il a fait pour nous, je pleure.

j'ai bcp pleuré dans l'avion qui me ramenez en pensant à lui...

j'ai repleuré l'autre jour aussi en repensant à sa sagesse, sa mensuétude, son yeurmandé, surtt à cette "revigoration spirituelle" indispensable qu'il nous proccurait à chaque fois que tu le voyait ou entendait sa voix...cey !!! délluwaat ci yalla bu baax.

à son légendaire "wa inniya ahonzu bika wa zurriyataheu mina shaytaani rajiim, rabbi ahonzu bika...." qu'il ouvrait avec ses sermons...

cey !!! sa voix, sa silhouette, tout en lui suffisait pour te ramenait à Dieu...

Il était tel de l'eau de pluie pour les sols rocailleux et secs que constituent nos coeurs malades...

{{{Spoiler}}}

yaw mii nak yaa dougg samay 18
mag mou nandité, défar ba mou djékk, banopi nga kay gaaral
naan ko sacc nga film Confused
Author Message
jogoy
Mod.
Mod.

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 09:11    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

plato wrote:

forever wrote:
{{{Spoiler}}}

yaw mii nak yaa dougg samay 18
mag mou nandité, défar ba mou djékk, banopi nga kay gaaral
naan ko sacc nga film Confused
Very Happy , waawaw sacc nga film bi dé.
Author Message
boni
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 09:34    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

moi je pleure souvent , avec retenue ou parfois en secret , mais je pleure souvent !
meme içi dans le forum !

au dela du  rire qui fait pleurer , il y'a   parfois dans notre forum çi  des moments d'émotion qui jaillisent comme ça  , d'un ou de plusieurs membres et je ne peux m'empécher de pleurer !
Back to top
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 09:45    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

mane dé soumeu dioumoul cété le jour de mon mariage bimeu démé solou beu nieuw nieup dimeu geureum ndeyssane beugouma woone siggui béne yoona télmen jai pleuré

aay diooye mom souma ko commencé dou meu khaam arrété, bop bouy métti lamouye mouddié déf
Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:01    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

la dernière fois l'arrivée du corps de mon frère décédé en Italie. Nous étions au frêt de l'aéroport attendant le corps.....toke kelkes instants rék le chariot apparait avec la dépouille....mon frère qui vient juste aprés moi youkhou rék songue ma...c'était dur....quand j' y pense j'ai les larmes aux yeux....Yal nako Yalla yeuereum kharé ko aladiana ak bépou dioulite

Souvent aussi quand je parle avec ma maman au téléphone.... je sens à travers ses mots de l'affection de l'amour....
Author Message
pearl
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 29 septembre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:04    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

maan ssameu mag bou néék thi deukou naassaraan yii dafmeu maayoon gnarii doomeum
kou gorr ki bimakey djieuli aéroport il avé 2ans
kou djiguéén kii moom 15mois laameuko djioxé Crying or Very sad

meu yooréléén pendant 2 ans, gnou baayi couche, dii waax, dii lékaal séén bopp...
la fille moom bouy teudd saax dafleu naan maay soleul ssameu bopp pyjama Crying or Very sad ...
xam nguéén loumeu sséén pape ak sséén yaaye déf??
daagnléén fokhati com ça! naangou naan ssééni doom, téé naanmeu "yow katt daangeu waaxoon dingléén indi gnou vacancii Confused  " dameu djioy beu fébaar, bimeu léén di yoobou béén waay naan meu sseu ssagnssé bii rafétneu, mais sso réétaanoon mou geuneu rafét! wanté euy bimeu pétaré thi noppeum yii Evil or Very Mad

gnii gnoy lasss deug deug..
mais waaxnaléén "kou méyé naangou yayam dineu djiour doomou djiann"!!!
en tt cas c t trés dur, & le plus difficile  c t lorsk'ils avé remarké ke javé les yeux tt rouge , gnounimeu :" A... laanleu??? " là  je n'en pouvé plus....
bilaaye LP moo gaadou akh
Back to top
Author Message
rayana
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 24 nov

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:05    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

Samedi dernier
Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:09    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

élpaix kagne yakh na sama journée.....dioy lo nama encore ce matin
Author Message
pearl
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 29 septembre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:15    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

spiderman wrote:
élpaix kagne yakh na sama journée.....dioy lo nama encore ce matin

Shocked  moo, kouleu baayi?
Back to top
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:22    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

Lp kééy dina ko porté plainte
en lisant vos cas j'ai lé larmes aux yeux té bop bouy méti laay béégn, journée bi démagoul fééne
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:27    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
saaxéwar
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:42    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

pearl wrote:
maan ssameu mag bou néék thi deukou naassaraan yii dafmeu maayoon gnarii doomeum
kou gorr ki bimakey djieuli aéroport il avé 2ans
kou djiguéén kii moom 15mois laameuko djioxé Crying or Very sad

meu yooréléén pendant 2 ans, gnou baayi couche, dii waax, dii lékaal séén bopp...
la fille moom bouy teudd saax dafleu naan maay soleul ssameu bopp pyjama Crying or Very sad ...
xam nguéén loumeu sséén pape ak sséén yaaye déf??
{{{Spoiler}}}
gnii gnoy lasss deug deug..
mais waaxnaléén "kou méyé naangou yayam dineu djiour doomou djiann"!!!
en tt cas c t trés dur, & le plus difficile c t lorsk'ils avé remarké ke javé les yeux tt rouge , gnounimeu :" A... laanleu??? " là je n'en pouvé plus....
{{{Spoiler}}}

Wolof nééna "ku ñaan ñakk, boo jëndéé moom".
Yal na la Yallah jox sa njabootu bopp té fay la sa jëf ak sa yééné ci ñoom.
Author Message
boni
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 10:43    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

élpé kou nieupp touffli nga toye !
kone sétatal sa bopp té bayi di yeungueul yénna yi ak di sorélo xéél yi !
yénna ladje yi kénne douko ladje way ! sourtouma thi magg !
capito ? ok ! Evil or Very Mad
Back to top
Author Message
loufa
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 07/10

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 11:08    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

legui bi ma lirer imam for ak spiderman

thia mann manou ma guiss kouy
sama rak dafa nann ma danga noy
kou dioy nga dioy
Back to top
Author Message
loufa
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 07/10

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 11:13    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? Reply with quote

serigne saliou yala nafi yag thia weer
wayer def na lo kham ni
na ma bal wanter khamou ko
lakhou gui mou nou lakhou thia neffi
ahhh
Back to top
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006

PostPosted: Fri 11 Apr 2008 - 11:17    Post subject: quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?