Bienvenue sur le Forum futursenegal Bienvenue sur le Forum futursenegal
FORUM DE DISCUSSIONS SUR LE SENEGAL ET LE MONDE
Bienvenue sur le Forum futursenegal
PortailPortailFAQFAQ  PortailMédias SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages   Log inLog in 
It is currently Thu 24 Jul 2008 - 16:45

Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 489 on Tue 24 Jun 2008 - 23:26

This data is based on users active over the past %s minutes
View unanswered posts

Futursenegal parmi vos favoris

Google

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index -> *๑۩۞۩๑* FuturSenegal *๑۩۞۩๑* -> Discussions Générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01
Genre: Femme

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 14:52    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Bizarre ce qui se passe au lycée Lamine Gueye depuis vendredi des filles sont sujette à des crises d'hystérie ou danou rap.
Qu'est ce qui peut être à l'origine de cela est ce à cause du stress ou  est ce d'origine mystique?
Pourquoi ça n'arrive qu'à des filles?

wakh lén ma bok!!!
adjia fékhél beu bou fi nieuw nane yaye pé

Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 14:55    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

pééééé

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
miss tama
Habitué
Habitué

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 14:57    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

amone na 2 garçons dé!
li dal c le stress! mane dé je rejoins l'éplication rationnelle du doc wilane!
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 14:58    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

hummm bizare dal
kiné chof

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Aminatou
vip
vip

Anniversaire: 05/06

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 15:01    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

miss tama wrote:
amone na 2 garçons dé! li dal c le stress! mane dé je rejoins l'éplication rationnelle du doc wilane!

lolou késsé là
Author Message
fouta
Membre de base
Membre de base

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 15:05    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Mais pourquoi seulement dans ce lycée? J'avais vu un article concernant un évêment identique dans le fouta, je crois que c'était à Podor, alors?
Back to top
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 15:08    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

fouta wrote:
Mais pourquoi seulement dans ce lycée? J'avais vu un article concernant un évêment identique dans le fouta, je crois que c'était à Podor, alors?

Wi effectivement pourquoi seulement  dans les lycées est ce que warou niou fa def ay sacrifice il faut aussi tenir compte que nous sommes des africains d et que nous avons aussi nos réalités.

wayé ay wakhi stress dal mome yeufou toubab la né niou Ndeupeuli lycée bi la wakh .

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 15:15    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Je crois que cette affaire est plutot mystique, il parait que messonn na am lycée Jean de la Fontaine

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 15:18    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Evil or Very Mad  Wore na ma ni Rabou Abdoulaye Wade yi la mane ki ni mou mey def

Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 15:20    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Ndeupeuli nak

Back to top
Author Message
Lokidor
vip
vip

Anniversaire: 03 Aout
Genre: Homme

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 16:09    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

miss tama wrote:

amone na 2 garçons dé!
li dal c le stress! mane dé je rejoins l'éplication rationnelle du doc wilane!
Garçons yoyou d war nagn leen seet

Celui qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion...
Back to top
Author Message
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 16:12    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

nagou bayi séne yarame yi di nék thi biti comme gnou raflé goor sakh dou joumbokh out....
Author Message
Bellay
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: Chaque jour

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 16:25    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Il ne me semble pas que l'argument stress puisses prosperer car Lamine Gueye n'est pas le seul lycée de ce pays et ses eleves n'ont pas été choisi pour leur fragilité. Autre chose le nombre depasse les 50 ce qui ezst irrationnel pour du stress et le fait que cela se reproduise est troublant.

toutefois connaissant les filles il ne serait pas étonnant que deux cas se produisent naturellement et que le reste soit juste un effet d'entrainement
Author Message
Dibor
Habitué
Habitué

Anniversaire: 31 Août

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 18:20    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Bellay wrote:

Il ne me semble pas que l'argument stress puisses prosperer car Lamine Gueye n'est pas le seul lycée de ce pays et ses eleves n'ont pas été choisi pour leur fragilité. Autre chose le nombre depasse les 50 ce qui ezst irrationnel pour du stress et le fait que cela se reproduise est troublant.

wakh gua deugue dé khaléyi dagno baré pékhé.
http://img1.xooimage.com/files/6/e/a/icon_sms-33e0.gif
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
sophia
Mod.
Mod.

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 18:56    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

le sage wrote:
nagou bayi séne yarame yi di nék thi biti comme gnou raflé goor sakh dou joumbokh out....
 sougnou bayiwoul senn fasson yérré yi dé, dougnou kham lilenn di daal.
Author Message
LadyStar
Légende
Légende

Anniversaire: 13 / 05

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 20:51    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

sophia wrote:
le sage wrote:

sougnou bayiwoul senn fasson yérré yi dé, dougnou kham lilenn di daal.

deugue la , mème taybass yi niou niaw légui sakh daniou koy khapati si guinaw gui  dos nu lèy done , walla mou am bène bande bouniou raw;  dieunde sa ganila di ko khapati thim!

BIGTRAMY à jamais dans nos coeurs
Back to top
Author Message
fouta
Membre de base
Membre de base

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 23:24    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Je pense que Mami et Fifi sont plus proches de la vérité  parceque affaire bi si c'était un fait de hasard il ne se serait pas reproduit 2 fois de suite dans le même lieu, té ces histoires d'habillement, ou de stress, je n'y crois pas trop parceque
1 - On retrouve le même type d'habillement des jeunes dans tous les lycées, et le programme est le même partout
2 - Le phénomène n'avait pas été signalé l'année dernière, ni celle d'avant dans ce lycée là
3 - Que c'est surtout les filles qui sont les victimes (2 garçons sur 76) Loki a raison : warnagn kholat affairou garçons yoyou
Back to top
Author Message
magic
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 13/04

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 23:53    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

fouta wrote:

Je confirme pour le cas du Podor, jai vu passer un papier <<officiel>> concernant ce cas.

Personnellement c'est le deuxième cas dont je suis au courant au Sénégal mais un cas similaire s'est produit dans un autre pays en Afrique.

Franchement, je sais pas quoi en penser vraiment mais l'effet d'entrainement peut expliquer le nombre mais pas l'origine du déclenchement.
Author Message
maeva
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 30/11

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 07:51    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Pour avoir été à Notre Dame , je suis sûre que l'effet d'entrainement y est pr bcp surtt si le premier cas est declenché par la peur wala you démé nonou !
Nioun ca se propageait comme de la poudre nieup di daanou comme des mouches ! Il est vrai que c t pas autant de personnes (en moyenne c t 5) mais kene moy tiit gni si dess affolé danou aussi !
Sans compter celles qui commencaient deja a s'ennuyer en cours et qui profitaient de l'occasion pr pouvoir rentrer chez elles !
en tt cas il ne se passait pas une semaine sans k mou am kou danou yessi  !
Author Message
Dibor
Habitué
Habitué

Anniversaire: 31 Août

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 09:14    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

maeva wrote:

Pour avoir été à Notre Dame , je suis sûre que l'effet d'entrainement y est pr bcp surtt si le premier cas est declenché par la peur wala you démé nonou !
Nioun ca se propageait comme de la poudre nieup di daanou comme des mouches ! Il est vrai que c t pas autant de personnes (en moyenne c t 5) mais kene moy tiit gni si dess affolé danou aussi !
Sans compter celles qui commencaient deja a s'ennuyer en cours et qui profitaient de l'occasion pr pouvoir rentrer chez elles !
en tt cas il ne se passait pas une semaine sans k mou am kou danou yessi  !

SOUGNOU CLASSE Lamine Gueye la défé Lycée
Ba dou weur anciennes yi sak Shocked kharal ma daw lakou
béne fille bou devoir bi safé rek mou danou kheum, dafa amone ay rab gnouné, bén jour nak devoir maths bou tangue dieur mou danou rek 3 autres filles top si. élèves kéne douko mimeul dara. Amena gnouné président ak Rimzo gno beugue réccuperer site bi motakh gnoi yondifa des djinns afin que l'école soit considérée comme hantée  Docteur Know a bon dos way.
http://img1.xooimage.com/files/6/e/a/icon_sms-33e0.gif
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
rayana
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 24 nov

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 09:25    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

Aye Adja boul niane mou dieumsi thi anciens yi. Mane nak je ne me l'explique pas.

Shocked Shocked Shocked Shocked ma sétane ba xam xeuyna di nagn diokhé explication bou plausible.
Author Message
CayZac
Expérimenté
Expérimenté

Anniversaire: 15 Août

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 10:02    Post subject: Crises d'hystérie au lycée Lamine GUEYE Reply with quote

FIFISEE wrote:
Bizarre ce qui se passe au lycée Lamine Gueye depuis vendredi des filles sont sujette à des crises d'hystérie ou danou rap. Qu'est ce qui peut être à l'origine de cela est ce à cause du stress ou  est ce d'origine mystique?
Pourquoi ça n'arrive qu'à des filles?

wakh lén ma bok!!!
{{{Spoiler}}}

ben djine pedophile mo recidivé
Back to top
Author Message
cheikh113
vip
vip

Anniversaire: 14 Décembre