Bienvenue sur le Forum futursenegal Bienvenue sur le Forum futursenegal
FORUM DE DISCUSSIONS SUR LE SENEGAL ET LE MONDE
Bienvenue sur le Forum futursenegal
PortailPortailFAQFAQ  PortailMédias SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messages Vous avez de nouveaux messages   Log inLog in 
It is currently Thu 24 Jul 2008 - 16:44

Who is Online

[ Administrator ]   [ Moderator ]
Most users ever online was 489 on Tue 24 Jun 2008 - 23:26

This data is based on users active over the past %s minutes
View unanswered posts

Futursenegal parmi vos favoris

Google

BIENVENUE ET MERCI POUR VOTRE VISITE 
Cliquer ici pour vous inscrire sur votre forum Smile
LES SALTIGUES
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Reply to topic    Bienvenue sur le Forum futursenegal Forum Index -> *๑۩۞۩๑* FuturSenegal *๑۩۞۩๑* -> Société
Previous topic :: Next topic  
Author Message
INSIDE
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 02 Novembre
Genre: Femme

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 13:47    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

j'ai juste kélk questions sans réponses sur leskéls j'aimeré étre éclairci concernant les Saltigués si possible:
sur koi se basent-il pour faire des prédictions?
est-ce kils croient en DIEU?
j'ai comme l'impression ke lé gens croient en ce kil dise ou méme s'ils ny croient pas il y prête une certaine attention kan même
Il ya deux ans je crois les saltigués demandé à ttes les femmes ki ont un fils d'attacher un morceau de tissu rouge  sur le bras droit ou gauche je sé plus... afin d'écarter le malheur ki peut s'abbatre sur le peuple d'un moment à l'autre
Cette année ils racontent ke ki ne se marie pas d'ici la fin de l'année 2008 ne le fera qu'en 2016.
Finalement je me demande s'ils sont des personnes comme vous et moi?
Author Message
saaxéwar
Habitué
Habitué

Anniversaire: 12 Nov
Genre: Homme

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 13:57    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

pour ceux qui y croient, ndakh huit ans sans qu'aucun mariage ne soit célébré yanou na maana?
wala ça ne concerne pas tout le monde?
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 13:57    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

bonne question !

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 14:28    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

han mane d lou niou wakh ma def walay

Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
boni
Habitué
Habitué

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 15:04    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

bi yonne loye déff ?
Back to top
Author Message
Mami_kiné
Mod.
Mod.

Anniversaire: 12 /10/2006

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 15:09    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

diarna ladj d boni, fifi way!

Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants. (Sourate 2, Al Baqara : 153)
Back to top
Author Message
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 17:26    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

inside yaw dale ya ngui "in" sa yone nékouthi   khana fifisage ak gnome mami et consort
mais bon des fois ils disent vrai...comment ils font ?? je crois quec'est une autre science yalla rek mo kham...
Author Message
FIFIMAN
Admin.
Admin.

Anniversaire: 26/01

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 17:28    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

le sage wrote:
inside yaw dale ya ngui "in" sa yone nékouthi   khana fifisage ak gnome mami et consort mais bon des fois ils disent vrai...comment ils font ?? je crois quec'est une autre science yalla rek mo kham...

Han Ki d Kidnappé na ma té yeugou ma ko

Real nous ne t'oublierons Jamais.Que Dieu t’accueille dans son paradis
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
le sage
Habitué
Habitué

Anniversaire: 17/06/

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 17:55    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

moooo ya gueuna khamni mane ak yaw la
Author Message
LadyStar
Légende
Légende

Anniversaire: 13 / 05

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 18:00    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

mati trois pomme mousse nafi invité bène saltigué show 2 shaud mane dé damma dioumi bi ma ko guissé mouy yeuy kassou verre bi Shocked  diko yabi wate
kham nani daal daniou am kham kham  point barre kan t'a sène geum geum mome  no comment mbiroum geum mome kou nék ak sa conception la...

mariaz biniou wakh nak  mane li ma lér ba lér ma  moy douma am dieukeur 2008 ché calair  
légui nak sène 2016 bobou j'y crois pas du tout ,dina am mr  mon marimoncoeur balla bobou in chaallah voila!

BIGTRAMY à jamais dans nos coeurs
Back to top
Author Message
Kanibousaf
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 01/03/1974

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 23:02    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

Ce que j'en pense ce sont  des alliés de Satan tout court. Combien de fois ont ils menti ? Mais la plupart des gens ne voient pas ca, ils regardent uniquement des rare fois kils disent la vérité. Et ca s'explique, ce sont les jinns qui donnent  a ces personnes ces renseignements qu'ils parviennent a avoir en écoutant le ciel le plus proche. Et le Prophéte nous l'a bel et bien expliqué.

Lady ce que cette personne a fait est de la pure magie. Il y a rien d’extraordinaire pour celui qui sait d’où ca vient. La magie n'est en réalité qu'une illusion produite par des manipulations habiles et elle n'influe en aucune façon qui soit la nature des objets sur lesquels elle est faite. Il est possible aussi que la manipulation soit dirigée vers la conscience des gens présents, qui croient ainsi voir des choses qui n'existent pas en réalité ou qui ont une vision déformée d'une chose bien déterminée. On parle alors d'hypnose collective. Ce genre de manipulations provoquant des illusions avait été réalisé par les magiciens qui étaient opposés au Prophète Moussa (Moïse) (alayhis salâm). Le Coran y fait allusion en ces termes sur l’histoire de Moîse et les magiciens:

65. Ils dirent ( les magiciens) : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ? "

66. Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.

68. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.

(Sourate N°20 / Ta-Ha)

La fin du verset 66  dans ce passage montre bien que les magiciens n'avaient produit rien d'autre qu'une pure illusion. Cela est confirmé par un autre passage du Coran :

115. Ils (les magiciens) dirent : "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter" .

116. "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.

117. Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.

118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain.

(Sourate N°7 / Al 'Arâf)

C’est pareil aussi a ce que cette personne a fait sur 2stv. En fait il n'a fait qu'ensorcellé vos yeux avec l'aide de jinns que nous ne voyons pas et que eux peuvent nous voir. Le saltigué n'a aucun pouvoir il ne fait que se servir des démons ( shayatines ) qui ont certaines faculté que nous n'avons pas. "Les démons seuls sont coupables d'impiété: ils enseignent aux Hommes les pratiques de la sorcellerie" ( Sourate 2/verst102 )

Le Prophète SAW a formellement mentionné la sorcellerie comme faisant parti des 7 plus grands péchés de L'Islam et toute personne qui pratique la magie ne peut pas récolter du bien :

"Et les magiciens (les saligués en font partis) ne récoltent JAMAIS le succès" (Sourate10/verset77)

S'ils pouvaient kelke chose ils devaient nous aider plutot a éviter des drames comme le bateau le joola, sonacos et j’en passe.

Author Message
SUCRE D'OR
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 20 fevrier

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 23:10    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

mane dé bima dégué lolou dama titt Rolling Eyes   surtoument gnoune gni amoul dieukeur fougnou dieum bou affaire bi doné deugg Shocked Shocked Shocked ayyyyyyyyyyyyy wayyyyyyyyyyy diométtinaaaaaaaaaaaaaa
waw ani kani sakh..............kaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Shocked
domeu takkk bala 2008 bi di diékhhhhhhhhhhhhh Very Happy

Author Message
Kanibousaf
Power-Membre
Power-Membre

PostPosted: Fri 9 May 2008 - 23:53    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

magui niii mon soukeur d'or, mon kanipathial, mon soupomé man dé li sakh dina takh ma takeleu 2009  soi patiencementationnement rék
Author Message
SUCRE D'OR
Power-Membre
Power-Membre

Anniversaire: 20 fevrier

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 00:00    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

Kanibousaf wrote:

magui niii mon soukeur d'or, mon kanipathial, mon soupomé man dé li sakh dina takh ma takeleu 2009  soi patiencementationnement rék
hanhan diiiiiiii ya wakh liiiiiiiiiii Rolling Eyes
soi patiencementationnement bi momeu diakhal Shocked Shocked Shocked so meunoul rek Evil or Very Mad wakhal ma sétti fénéne nakk ichhhhh

Author Message
jogoy
Mod.
Mod.

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 08:12    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

j'ai habité pdt qq temps un endroit au sénégal ou les féticheurs autochtones disaient durant les cérémonies d'initiations : "S'il plait à Dieu ou pas, il va pleuvoir aujourd'hui" et la plupart du temps leurs prédications se réalisaient...

MAIS LOOLU CA VEUT RIEN DIRE : c'est ce qu'on appelle ak "JAY":
Dieu se moque d'eux en réalisant parfois leur prédications et ils croient ainsi detenir une certaine puissance alors que "LAA HAWLA WALAA QuWWATA ILLAA BILLAAHIL HALIYYIL HAZIIM" (Nul puissance ne peut émaner d'un autre que Dieu)

Les prédications des saltigués là, c'est le cadet de mes soucis. Booko gueumé nak, Dieu risque de t'eprouver en réalisant leur prédications en ce qui te concerne.
Ayons confiance en Dieu et sachons que "Moo fi nekk, léneen nekkufi", Lu dul deugg néén la, lumu yéémé yéémé, ak néén képp la.

Les magiciens du temps de Moussa (a.s) étaient plus forts, mais même si ce qu'ils faisaient était impressionnant, ils ne purent resister à l'epreuve de la vérité apportée par Moise.

Deugg du randu !! lumu tuuti tuuti moo eupp doolé, ay fénn nak lumu yéémé yéémé, day mujj màbb. C'est connu !

seuy , lu yalla di tudd la ci diguenté, mu daadi nekk. buko tudda gul nak looko beugg beugg, du nekk.
Dééko niaane yalla mu défal lako. Booko ko déé niaan saa souné, bul amati sikki sakka né dangako am ci nii wala ci neulé.
Author Message
boni
Habitué
Habitué

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 08:41    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

SUCRE D'OR wrote:
Kanibousaf wrote:

hanhan diiiiiiii ya wakh liiiiiiiiiii Rolling Eyes {{{Spoiler}}}

fénéne c'est ICI , c'est   moi meme  !!! Very Happy Very Happy Very Happy
sénni patiencementationnemnt bi  yeupp pour  nakh xalé yi rék laa ,  souye  moss rék di  rérre !
dila kharlo , dou déff té dou bayi kénéne déff ! 
 nék fi di tardélmentationnement xalé yi rék ,  bilaye lii mo métti   ich
Evil or Very Mad

Last edited by boni on Sat 10 May 2008 - 08:54; edited 2 times in total
Back to top
Author Message
jogoy
Mod.
Mod.

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 08:48    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

ha ha, boni bayyéégoo jabaru jambur ba léégui ?
beuggoo jàmm dé. Very Happy
Author Message
boni
Habitué
Habitué

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 08:58    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

for tassion dé , amna ngno khamné tiow rék wayé tiéné wou gnou touss !
wakhouma tourou kénne nak ! khéh khééh khééééh

mais li nga wakh thi féticheurs yi mo am , deugg rék moye moudié !
Back to top
Author Message
dagnekoumpeu
Habitué
Habitué

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 10:52    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

mane dé si vous étes d'accord meune na réglé problème de mariage bi . Solution bi leu leu :

comme fs est une famille machala : nagnou réglé problème bi sounou bir rék mou fin....

djiguéne célibataire yi tane si gorgni et vice versa avant fin 2008 gnou amoul djeukeur am mou diékh aprés gnou teudj fs.

dou nonou ?

Saltigué spiderman
Author Message
sophia
Mod.
Mod.

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 11:24    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

spiderman wrote:
mane dé si vous étes d'accord meune na réglé problème de mariage bi . Solution bi leu leu :
comme fs est une famille machala : nagnou réglé problème bi sounou bir rék mou fin....

djiguéne célibataire yi tane si gorgni et vice versa avant fin 2008 gnou amoul djeukeur am mou diékh aprés gnou teudj fs.

dou nonou ?

Saltigué spiderman

un point, un tiret.
Author Message
Lokidor
vip
vip

Anniversaire: 03 Aout

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 11:32    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote

Mane d Saltigué la
et je dis que Guel bou ci maoul dieukeur en 2008 d 20017 nga koy am barké faapés!
dama am guel bu tooy beug mou nangou ma takk ko ba la fin 2008

Sans blagues! moi je suis comme For je ne fais pas attention à ce qu'ils racontent je ne les écoute même pas.

Celui qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion...
Back to top
Author Message
Kanibousaf
Power-Membre
Power-Membre

PostPosted: Sat 10 May 2008 - 12:01    Post subject: LES SALTIGUES Reply with quote